Lait végétal infusé au gingembre

Comme promis pour tous ceux qui m’ont rendu visite lors de l’atelier “Boostez votre immunité” à la Biocoop le marché bio de Saint Gervais, et à tous ceux qui voudraient améliorer leur immunité pour contrer les maux de l’hiver, voilà une recette de lait végétal épicé qui peut se boire chaud, tiède ou froid!

Cette recette va s’occuper d’améliorer l’état de notre microbiote, ainsi que de celui de notre paroi intestinale indirectement.

Le gingembre est un excellent désinfectant antibactérien, il permet de rééquilibrer notre flore intestinale lorsqu'il est consommé contidiennement. En nutrithérapie, c'est un formidable outil santé!

Ingrédients :

1l de boisson végétale amande/coco

200g de gingembre frais, pelé

une c à c de cannelle

un mélange d’épices pour préparer un latte, par exemple celui au curcuma et à la vanille

Les épices sont une resource formidable pour notre corps, et surtout la santé de notre microbiote. Le curcuma est lipophyle, pensez à lui ajouter un peu de bon gras pour le rendre bioassimilable. Grâce à la nutrithérapie, et la physionutrition, vous pouvez booster vos défenses immunitaires ainsi.

Mixer le gingembre frai au blinder avec la boisson amande/coco, ajouter le reste des épices. Mettre à chauffer le mélange à feux vif, et baisser lors des premiers frémissements, laisser chauffer doucement 30 minutes et laisser refroidir tout la nuit. Réchauffer le mélange avant de déguster. Réserver dans une bouteille en verre, pour conserver au frigo. A boire en suite chaud, froid ou tiède. Enjoy!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *