Ma méthode de travail

Mon approche est d'écouter avant de conseiller une prise en charge en nutrithérapie, avec un suivi un mois plus tard minimum.

 

Ma méthode de travail découle de mon approche holistique de la santé. Je m’appuie sur de solides connaissances scientifiques et une méthode de coaching en santé collaborative.

Le rééquilibrage alimentaire est primordial. Avant toute autre démarche, je vous aide de manière individuelle et adaptée à partir d’un bilan alimentaire et de santé précis. Je vous amène à communiquer sur ce qui est important pour vous :

– ce qui vous amène à consulter

– ce que vous souhaitez obtenir de cette consultation

Lors du premier contact pour la prise de rendez-vous, je vous fais décrire succinctement la raison de votre démarche, de manière à préparer la consultation. Dans certains cas, je pourrais avoir à demander une liste des aliments consommés sur un délai d’une semaine, ou faire remplir un petit questionnaire en ligne qui prend 10 minutes.

Le bilan alimentaire est très important, car il est la base de travail sur laquelle nous devons nous orienter.Il est possible de le compléter par un conseil d’huiles essentielles en olfactologie, ou en application cutanée, selon votre problématique, pour accompagner les mises en place d’actions sur l’alimentation. Nous travaillons d’abord sur les carences, qui mettent l’organisme en déséquilibre et le rendent incapable de se rééquilibrer par lui-même. Dans un second temps, l’identification des excès est aussi importante car ils saturent les ressources déjà affaiblies de notre métabolisme. Et enfin, à partir du bilan, nous trouvons ce qui va vous nourrir en vous donnant du plaisir.

Le suivi en nutrithérapie est important, car comme des pièces de domino, votre attitude vis à vis de l’alimentation peut changer, votre état d’esprit, vos goûts aussi, du fait d’avoir ajouté un seul aliment que vous ne consommiez pas auparavant, ou d’avoir remonté une carence installée depuis longtemps. La première consultation doit donc être suivie par un second rendez-vous, plus court, le mois suivant, pendant lequel nous évaluons si les conseils sont adaptés à votre demande et à l’évolution observée.

De même qu’il n’existe pas de recette parfaite pour soigner, la solution qui vous convient va évoluer et s’adapter à vos besoins grâce à mon intervention basée sur l’expertise en nutrithérapie.

L'entretien motivationnel allié au bilan alimentaire permet d'obtenir des résultats là où l'activité de conseil échoue.Je vous aide à identifier les options qui pourraient vous convenir, je vous guide en fonction de vos motivations et objectifs, en vous expliquant ce qui serait bon pour vous de mettre en place et pourquoi, et nous avançons à votre vitesse dans la mise en place des solutions qui vous plaisent.

Il n’existe pas de protocole parfait qui convienne à tout le monde, l’important est donc de trouver ce qui vous correspond le mieux, et comment l’adapter à votre quotidien: lors de la consultation initiale, nous décidons ensemble ce que vous allez mettre en place, en ajoutant les aliments qui manquent, en vous conseillant des compléments alimentaires et des huiles essentielles pour soutenir vos actions. 

 

 

 

Consultation de nutrithérapie et aromathérapie, Caroline Holef votre praticienne de santé, à Paris 15ème et Blois, nutrithérapeutiquement.

 

Caroline Holef

Praticienne de santé en nutrithérapie et aromatologie          

    prendre rendez-vous        +33 (0)6 42 44 14 50