L’olfactothérapie est une thérapie émotionnelle psychocorporelle qui utilise les odeurs et la vibration de certaines huiles essentielles pour nous aider à trouver et soigner nos traumas du passé qui interagissent négativement avec notre présent.
L’olfactothérapie est-elle scientifiquement reconnue ?
L’olfactothérapie se base sur la puissance d’évocation des odeurs pour réveiller des souvenirs conscients, ou inconscients pouvant être à l’origine de l’installation d’une souffrance psychique ou organique. L’olfactothérapie est considérée comme une médecine complémentaire étudiée dans de nombreuses publications scientifiques et déjà exposée dans des publications grand publique.
Olfactothérapie : comment ça marche ?
L’olfactothérapie utilise le rhinencéphale (mémoire archaïque, émotions, pulsions), directement connecté avec les neurones du nerf olfactif, pour favoriser l’émergence rapide des traumas anciens (origine des troubles) sans passer par le diencéphale (mental). Le nerf olfactif apporte ainsi directement l’information au niveau des zones cérébrales du cortex limbique, qui est le siège des émotions.
Vous pouvez en savoir plus en écoutant cette courte vidéo explicative.