Quelles étaient les difficultés que je vivais quand j’ai pu avoir des problèmes digestifs ?
Les choses sont parties en cacahuète quand je suis partie en Écosse et qu’au fin fond des Outer Hebrides, j’ai goûté un verre de whisky. Conséquence, une crise hémorroïdaire après l’avion du retour en France. Avec mes antécédents familiaux de cancer du colon, le gastro-entérologue a demandé une coloscopie. Après l’examen, selon le médecin, tout allait bien.
Quelques mois plus tard, j’ai déclenché deux gastro-entérites à un mois d’intervalle, et impossible de sortir du riz blanc carottes vapeur, sans pouvoir récupérer vraiment. Je vivais en Angleterre, le médecin m’a fait faire toutes les analyses possibles, et tout est revenu normal, mais je continuais à être malade. J’étais épuisée, j’avais le teint gris, une tête à faire peur dans la glace. Je faisais des baisses de tensions. Je me sentais déprimée. Je n’avais même pas envie de sortir pour aller marcher alors que je vivais au bord de la Tamise, dans un petit paradis de verdure. J’étais ingérable au niveau de émotions, je me fatiguais moi-même, je ne me reconnaissais plus moi-même dans mes réaction changeantes. Je savais qu’il y avait une réponse que je trouverais.
J’ai découvert par moi-même que j’avais une candidose dans toute la sphère digestive et j’ai changé mon hygiène de vie pour m’en sortir en moins d’un an.
Qu’est-ce que cela a changé pour moi de comprendre et gérer ma digestion ?
Maintenant, je vais bien, je suis en pleine forme, meilleure que 10 ans auparavant. Au niveau alimentaire, j’ai pu réintroduire beaucoup de choses que j’avais dû retirer auxquelles j’étais très intolérante – j’ai réparé une hyperperméabilité intestinale. Quand mon tube digestif va bien, je me sens dans une énergie illimitée, je suis positive, créative et sereine. Mes émotions sont beaucoup plus calmes. Quand elles arrivent, je ne vois plus mon hypersensibilité comme un handicap, mais je suis capable d’écouter ce qui arrive. Je n’ai plus de « pets de la mort qui puent » et j’ai retrouvé une vie sociale !!
C’est parce que j’ai ramé pour trouver des solution que j’ai envie de vous apporter de la fluidité et de la facilité pour vous accompagner. Je me sens maintenant alignée avec mes motivations et mon cœur dans mon besoin de protéger la vie et aider les autres à traverser la vie en bonne santé.