Nutrithérapie intégrative

Nutrithérapie, Santé intégrativd, Naturopathie, Diététique, Micorbiote ou flore intestinale

Quand la nutrithérapie s’associe à la santé intégrative du Dr Bruno Donatini, cela donne la nutrithérapie intégrative. La nutrithérapie permet d’avoir des résultats rapides et confortables, ainsi que des évolutions sur le long terme en matière d’hygiène de vie et d’équilibre alimentaire. Elle s’allie parfaitement avec les outils pratiques de mesure et la stratégie clinique, ainsi que les conseils naturels préconisés en santé du microbiote. 

Aussi ai-je fait le choix de combiner les deux approches pour un résultat durable et un réel bien-être de chacun de mes clients. en synergie,  ces deux méthodes sont plus pointues et plus spécifiques, tout en reposant sur des bases très scientifiques démontrées.

Associées aux base de la naturopathie (médecine holistique globale), à la diététique (science de l’hygiène alimentaire) et à la nutrition (définie comme la science qui analyse les rapports entre la nourriture et la santé), la nutrithérapie intégrative permet d’adapter l’ensemble des règles à suivre pour une alimentation équilibrée à chacun, selon son profil. Cette synergie n’en reste pas moins une approche pragmatique, de terrain, dans laquelle l’aliment et notre flore intestinale sont les piliers centraux.

Le champ d’application est élargi à tous les systèmes physiologiques qui se recoupent avec les trois axes principaux : l’immunité, les virus et bactéries et le type de flore intestinale.

 

Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube “Alimentez votre santé, Cultivez votre microbiote” pour en apprendre plus :