Rééducation de l’odorat

Olfactothérapie, naturopathie, diététique, nutrithérapie, microbiote, santé intégrative : rééducation de l'odorat dans le cas de l'anosmie due à un virus (EBV, Covid).

La rééducation de l’odorat et du goût : il me semble très important de conserver ces deux sens actifs dans notre vie. Et souvent, l’un ou les deux sens se trouvent diminués, ou endommagés, voire même disparaissent après une infection virale.

En associant les différents outils de la naturopathie, de la diététique, de la nutrithérapie (ou micronutrition), de la physionutrition, de la santé intégrative (méthode Donatini) et de l’olfactothérapie, il est possible de trouver des pistes efficaces dans la rééducation de ces deux sens.

La perte d’odorat, partielle ou totale, temporaire ou durable, intervient souvent après une atteinte virale. Une rééducation est ensuite nécessaire, de même qu’un travail sur l’immunité pour reprendre le dessus sur le virus que notre manque de de défenses immunitaires a laissé entrer et s’installer.

Ce travail peut se faire en visio ou en présentiel au cabinet. Dans les deux cas, je vous accompagne en suivant un protocole qui associe le bilan nutritionnel, l’évalution de l’état de la flore intestinale (première barrière immunitaire) et la rééducation de l’olfaction (olfactothérapie).

Rééducation olfactive après une perte d'odorat due au Covid ou une atteinte virale - Caroline Holef naturopathie, diététique, nutrithérapie intégrative, santé du microbiote, Donatini, Blois 41 ou en visio

Je vous en parle sur ma chaîne YouTube "Alimentez votre santé, Cultivez votre microbiote" :