Jour 18 du calendrier de l’Avent “alimentez votre santé, cultivez votre microbiote”
Ce qu’il nous faut
- 800 g de garden peas (ou petits pois) frais déjà écossés
- condiment maison au yuzu
- 1 L de bouillon de légumes (fait maison)
- 1 échalote
- coriandre feuille fraiche
- ciboulette
- huile d’olive
- Sel, poivre à queue de Madagascar
émincez et faire revenir l’échalote dans l’huile d’olive, puis ajoutez les petits pois et recouvrez de bouillon de légumes maison, avec le jus du yuzu. Portez à ébullition, et laissez frémir 20 minutes environ, jusqu’à ce que les petits pois soient tendres. Salez et poivrez.
Égouttez les petits pois et mixez-les en ajoutant régulièrement du bouillon de cuisson pour obtenir une consistance veloutée.
Versez dans des bols et parsemez de coriandre fraiche ciselée, de graines de chanvre fraiches et d’un filet d’huile d’olive.
4. préparez un condiment au yuzu à la manière japonaise qui se mange avec la soupe, et qui peut se préparer pour accompagner crevettes, poisson cru, autant qu’un velouté de petits pois. pour suivre la recette, c’est ici
Bon appétit!
Le yuzu, comme tout agrume, est très riche en antioxydants : flavonoïdes, limonoïdes, vitamine A et vitamine C. Les antioxydants luttent contre le vieillissement des cellules en piégeant les radicaux libres en excès dans notre organisme.
La vitamine C qu’il contient contribue au maintien et au renforcement du système immunitaire.
Les flavonoïdes du fruit permettent de diminuer la perméabilité des capillaires et ainsi de fortifier la chevelure. Un atout beauté donc !
Sa richesse en vitamine C permet également de renforcer la peau et aider à la prévention des rides. En effet, cette vitamine entre dans le processus de fabrication du collagène, protéines indispensables à la formation de la couche interne de la peau. Le yuzu aide aussi à la cicatrisation des plaies.