Le lait d’or, secret de santé et longévité des maîtres yogis

Connaissez-vous le Soma, incontournable nectar d’immortalité et précieuse recette qui apporte force, jeunesse et vitalité? Le lait d’or est une boisson chaude et parfumée qui nous vient de la médecine ayurvédique. Consommée depuis des siècles en Inde, elle fut révelée par Yogi Bajhan, un maître du Yoga. L’ingrédient principal est l’or des Indes, plus communément appelé Curcuma qui donne ses vertus au lait. Sa recette augmente la biodisponibilité de la curcumine, en faisant un aliment santé aux nombreuses propriétés : anti-inflammatoire, analgésique, antioxydant, et antiseptique. Il améliore la mémoire, stimule la digestion, détoxifie le foie, augmente le bon cholestérol, réduit les risques d’hypertension, régule le métabolisme et aide à la gestion du poids.

La curcumine du curcuma est mal absorbée par notre système digestif, ce que les ingrédients présents dans le lait d’or sont capables de potentialiser :

Un corps gras : la curcumine est liposoluble et a besoin d’être associée à un corps gras pour pouvoir être assimilée dans l’intestin.
Le gingembre : il permet de faciliter l’absorption du curcuma et d’optimiser ses principes antioxydants.

La première étape de la recette est la préparation de la pâte de curcuma qui se conserve jusqu’à 40 jours au frais : mélangez pendant 5 minutes à feu doux et réservez la pâte lisse obtenue dans un bocal en verre ou en céramique, surtout pas en plastique :

5 cuillères à soupe de curcuma bio en poudre (ou peser 30g)
1 cuillère à café de gingembre bio en poudre
1/2 tasse d’eau
1 bocal en verre recyclé

Préparation du lait d’or : pour une tasse, faire chauffer à feu doux en remuant sans aller jusqu’à ébullition une tasse de lait végétal (lait de macadamia/céréales, lait riz/amande, lait d’avoine, lait de noisette, etc…) avec 1 cuillère à café d’huile de coco ou d’olive et 1/2 cuillère à café de pâte de curcuma, et pour les palais sucrés, un peu de miel, ou de sucre de coco. Dans le cas de douleurs chroniques, boire le lait sans sucre, additionné d’un jus de citron le matin. Et laissez vous tenter en ajoutant de la vanille ou de la cardamome certains matins 🙂

Conseil de la praticienne de santé : boire une tasse tous les matins ou soirs avant le coucher en cure de 40 jours.

Variantes du lait d’or

Vous pouvez préparer votre pâte de curcuma avec du gingembre, et lui ajouter de la cardamome, de la cannelle, des clous de girofle, de la vanille

5 cuillères à soupe de curcuma bio en poudre (ou peser 30g)
4 cuillères à soupe de cannelle bio en poudre
1 cuillère à café de gingembre bio en poudre
1 cuillère  café de cardamome bio en poudre
3 clous de girofle (à retirer avant de réserver au frais)
1 gousse de vanille (ouverte,grater les grains et infuser dans le mélange)
1/2 tasse d’eau
1 bocal en verre recyclé

2 thoughts on “Le lait d’or, secret de santé et longévité des maîtres yogis

  1. Virginie says:

    bonjour, merci bcp pour cette recette. pour faire plus simple j’ai simplement mélangé le tout ensemble sans faire de pate de curcuma au préalable et en prenant du gingembre rapé. est ce que cela change qqc à l’efficacité de la recette?
    Merci et très bonne journée.

    • caroline holef says:

      Bonjour, j’ai eu un problème technique sur mon site, et je n’ai pas eu de visibilité sur votre commentaire. Toutes mes excuses pour cette réponse tardive : bien sûr, pas de problème avec le gingembre frais, et dans la majorité de vos recettes, vous pouvez privilégier l’aliment frais vivant qui sera toujours plus nutritif que l’épice sèche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *