Je vous donne ici deux recettes en une : comment utiliser les blettes autrement qu’en gratin chaud? Deux recettes de salades originales et fraîches pour l’été!
Ingrédients de base pour les deux recettes :
1 botte de blettes
4 cuillères à soupe d’huile
4 gousses d’ail (ou plus si vous voulez que ce soit plus fort)
A l'indienne
A la libanaise
- 2 graines de cardamome
- 1 c à s de gingembre haché
- Curry
- Curcuma
- Cumin
- 4 c à s jus de citron
- coriandre fraîche
Bien laver et couper les blettes en tronçons de 2cm pour les côtes blanches et assez finement pour le vert des feuilles. Faire cuire 10 à 15 minutes dans le Vitaliseur de Marion Kaplan. Pendant ce temps, préparer vos assaisonnements dans un plat allant au frigo, selon la recette choisie. En fin de cuisson, laisser tiédir et égoutter les blettes et ajouter les à l’assaisonnement.
Mon conseil est de réserver au frigo pour servir frais, pour laisser le temps à l’ail de s’infuser dans l’huile et le citron pour la version libanaise, ou les épices et le gingembre dans l’huile pour la version indienne.
Bon appétit!