Gâteau aux citrons bergamotes

Recette du gâteau aux citrons bergamotte sans lactose, sans gluten, ni maïs, peu sucré, un must de la nutrithérapie.   Recette du gâteau aux citrons bergamotte sans lactose, sans gluten, ni maïs, peu sucré, un must de la nutrithérapie (citrons confits et dattes bios).

Faire fondre doucement 2càs de sucre dans un verre d’eau jusqu’à ce que ça commence à mousser, ajouter une càs d’huile d’olive et retirer du feu. Napper le fond de votre plat avec le mélange, y placer à plat les 8 rondelles de citron bergamote.

Mélanger les œufs, le reste de sucre et les zests des 4 citrons. Mixer les dates avec le gingembre frais, ajouter au mélange. Ajouter la farine, la poudre d’amande et le bicarbonate, puis l’huile d’olive et bien mélanger. Ajouter le jus des citrons en dernier, bien mélanger, et recouvrir les rondelles de citron au fond du plat avec la pâte.

Cuire à 175/180°C (four 6) pendant 40 minutes.

Mangez tiède, c’est délicieux !

En nutrithérapie, je vous conseillerai de ne pas mettre de sucre en le remplaçant par quelques dattes supplémentaires,  mais il est difficile de l’éviter pour obtenir ce petit goût confit des tranches de citron sur le dessus 🙂

Ce gâteau est un bon mélange, peu calorique, de plusieurs ingrédients sains pour la santé. Les oméga3 et la vitamine C ne supportant pas la chaleur, ils disparaissent à la cuisson. Mais le citron est un alcalinisant, l’huile d’olive un bon apport en bon gras (et ses polyphénols ne sont pas détruits pas la chaleur!). En hiver, avec un thé, ce gâteau accompagnera vos pauses thé avec beaucoup de bonheur !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nutrithérapie, n’hésitez pas à visiter mon site, ou à me consulter !

Consultation de nutrithérapie et aromathérapie, Caroline Holef votre praticienne de santé, à Paris 15ème et Blois, nutrithérapeutiquement.

  A bientôt, nutrithérapeutiquement,

 

Caroline Holef

Nutrithérapie à Paris, Nutrithérapie à Blois – 06 42 44 14 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *