Jeudi 9 Décembre du Calendrier de l’Avent de Nutrithérapie intégrative

GO! tout se trouve dans la nature! Libérez-vous de cette dépendance et devenez maître de votre santé! ce soir, un antibiotique naturel en prévention ou traitement, il faut juste attendre 5 jours pour qu’il soit prêt 🙂

Préparez votre antibiotique naturel vous-même : DIY en nutrithérapie intégrative, santé de votre microbiote, naturopathie, phytothérapie, et diététique. Que votre aliment soit votre médecine!

Jour 9 🙂  Dans la nature, il y a tout ce dont nous avons besoin pour prendre soin de nous. L’organisation de notre société nous a coupé de ça, en faisant la classe dans une salle fermée, en nous faisant croire que le seul salut lorsque nous sommes malades est chez le médecin généraliste ou à l’hôpital, en conditionnant notre cerveau à prendre des vaccins et des médicaments, lorsque que notre corps essaye juste de nous parler : la maladie c’est ‘le mal a dit”… alors aujourd’hui, on apprend comment fabriquer un antibiotique naturel avec des aliments végétaux faciles à trouver près de chez soi!

Recette et bienfaits d’un antibiotique naturel très efficace :

1 c à soupe  de :    ail, oignon, gingembre

2 c à soupe de : curcuma, raifort

4 c à soupe de miel

500ml de vinaigre

et si vous le supportez un peu de piment, en fonction de votre tolérance. Attention, vous ne pourrez pas le diluer, alors limitez le piment si vous êtes sensible!

Mixer chacun un par un pour pouvoir mesurer leur quantité un fois réduits

Mettre dans un grand pot en verre au frais en couvrant avec le vinaigre, secouer ou remuer chaque jour pendant 5 jours.

Le 6ème jour, c’est prêt, vous pouvez prendre 1 c à café puis une c à soupe matin (à jeun) et soir!

Cette préparation présente une grande efficacité antivirale. Elle stimule aussi la circulation lymphatique, ce qui augmente l’élimination des toxiques dans notre corps et permet aussi une réactivité immunitaire plus rapide. L’ail et l’oignon sont tous deux des antiseptiques à spectre ciblé contre les bactéries et virus pathogènes . Antibiotique naturel puissant, le raifort est quant à lui un bon décongestionnant pour les sinus et les poumons C’est en plus une plante vivace, alors à vos jardins!!!Méconnu en France, chéri en Angleterre, il est aussi très efficace contre les maux de gorge et les maladies des voies respiratoires. Le curcuma et le gingembre sont anti-inflammatoires et stimulent la circulation sanguine. Enfin, le vinaigre de cidre est excellent contre les infections fongiques et bactériennes en général.

Un grand merci à Marianne et à Priscilla!

 

Vous allez être en pleine forme cet hiver!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.