Jour 13 du calendrier de l’Avent “Alimentez votre santé, cultivez votre microbiote” : une petite mesure de votre niveau de stress, et un moyen simple et efficace de couper avec la tension!
Je vous propose une petite pause pour évaluer votre stress 🙂 Vous vous sentez calme et serein, mais est-ce que votre cerveau est vraiment serein, lui, et est-ce que votre stress, un compagnon “pot-de-colle” un peu envahissant parfois, est vraiment en pause, ou est-ce qu’il reste sous-jacent, et que votre calme n’est qu’apparent?
Regardez cette image : est-ce que ça bouge dans vos neurones, plus que prévu? Ou au contraire, êtes-vous arrivé(e) à trouver un vrai calme?
Cette image est un trompe l’œil, et non une mise au point d’un neurologue pour mesurer notre stress. Par contre, plus vous êtes stressé, plus elle va accélérer, car vous allez mettre toute votre concentration à ce qu’elle soit statique, et plus on essaye de la voir fixe, plus elle bouge 🙂
Il y a une solution bien sûr 🙂
Pas pour arrêter l’image, mais pour calmer votre stress !
Selon vos goût, prenez une vidéo au gauche ou à droite, et respirez!
Un break de 5 minutes, pour faire de la cohérence cardiaque : ça arrête le processus en boucle du stress, du petit vélo qui tourne dans la tête, et ça permet de se reconnecter à un rythme intérieur plus calme, ce qui redonne de l’énergie!
Si vous voulez plus d’explication, ici un article que j’ai écrit sur la cohérence cardiaque.