Samedi 11 Décembre du Calendrier de l’Avent de Nutrithérapie intégrative

GO! Jour 11, je rentre de ma soutenance de mémoire, alors changement de programme, je vous fais part de mes connaissances sur …. la dépression!

Jour 11 : j'ai soutenu mon mérmoire sur la dépression unipolaire (constipation, surpoids, inflammation, dysbiose)! Je suis une écimienne, totalement, youpi!!!!

Jour 11, autant en parler bien avant Noël, pour que vous puissiez vérifier qu’aucun de vos proches ne passe les fêtes seul, isolé ou malheureux 🙂 l’Avent, c’est le temps où on peut partager l’amour en avançant doucement jusqu’à la fin de l’année, et le début de la suivante. Partager joie, chaleur, réconfort, attentions douces et personnelles, envoyer une carte (si si si, il y a encore des bureaux de postes dans les villages et les quartiers, et les timbres existent toujours!!!!)

Donc la dépression, surtout si elle est augmentée par l’effet saisonnier, ou chronobiologique, pointe facilement son nez à Noël, alors écoutez ma vidéo où je vous en parle plus en détail. Microbiote, carences, nerf vague, inflammation, constipation, surpoids, neurotransmetteurs, saisonnalité, fatigue, des facteurs qui viennent s’ajouter et qui vous font passer de la déprime à la dépression si vous n’y prenez pas garde. Alors, n’attendez pas : occupez-vous de vous, faites une séance de soins olfactifs, offrez-vous des séances d’hypnose, apprenez à mieux manger, riez le plus souvent possible, apprenez à vous connaitre et vous aimer, méditez, chantez, bougez, dansez! VIVEZ!

Un grand merci à mon école, l’ECIM, mon professeur le Dr Bruno Donatini pour sa passion de la santé, sa passion à la transmettre, et sa bienveillance et ses immenses compétences, un grand merci à Edith pour m’avoir suivie sur ce projet de mémoire, et un grand merci pour toutes les belles personnes que je retrouve à chaque fois en classe avec moi !

Je crois que me voilà diplomée!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.