GO! Jour 10 : départ pour un voyage dans les odeurs parfumées de Noël! l’olfactothérapie vous aide à calmer l’ambiance, la rendre joyeuse et créative, elle peut améliorer la communication familiale si les relations sont tendues et vous aider à passer un merveilleux Noël bien entouré 🙂
Parmi les odeurs qui font partie de Noël, nous avons les pins et sapins sont les bienvenus en cette période hivernale :
- antiinfectieux et antiseptiques comme le Sapin blanc qui convient très bien aux enfants en ambiance car il touche l’enfant intérieur de chacun,
- respiratoires comme le Sapin de Sibérie qui permet de faire de la place à l’intérieur de nos poumons, à l’intérieur de nous, comme à l’extérieur.
Avec la mandarine rouge, tout le monde fera de très doux rêves en attendant le passage du père Noël et l’orange douce calmera tous les tempérament énervés par la fatigue des préparatifs.
Le géranium bourbon rendra la parole juste et les discussions fluides.
La cannelle est joyeuse et stimule la créativité!
Le benjoin apporte tendresse et donne l’impression d’être dans les bras d’un énorme nounours en peluche.
Si vos estomacs sont trop pleins et qu’ils ralentissent votre digestion, pensez à la lavande vraie.
Le bois de rose et la rose de Damas apporteront le recentrage des chakras et du yin-yang, ainsi qu’une grande dose d’amour.
Au passage, j’en profite pour guider les pas des parisiens vers la boutique Néroli, où les huiles sont d’une qualité olfactive excellente, et les deux personnes qui s’occupent de vous accompagner dans vos choix sont compétentes et généreuses.
Voilà de quoi préparer votre ambiance olfactive de Noël
Huile SOS : Pour les chocs émotionnels ou les chocs nerveux pendant les fêtes, pensez à la Camomille noble, c’est une huile bienveillante qui dénoue les nœuds, répare et détend.