Se sentir bien dans son corps!

 

Jour 3 du calendrier de l’Avent 2022

“Alimentez votre santé, cultivez votre microbiote”

Alimentez votre santé, cultivez votre microbiote, spécialisée en nutrithérapie intégrative, microbiote, naturopathie, diététique, et olfactothérapie. Je vous invite à élargir votre choix d'activités, de loisirs, d'ateliers bien-être avec cet atelier bien-être en corps

J’ai décidé dans ce calendrier 2022 de vous présenter des activités bien-être que j’ai testées tout au long de l’année, et qui m’ont apporté beaucoup ou m’apportent encore beaucoup, qu’elles soient ponctuelles ou fréquentes. Par expérience, il n’est jamais bon d’être son seul soignant, son propre cordonnier, et je vais régulièrement vers des ateliers de coaching, des cours de danse, et des ateliers plus spécifiques qui permettent de mieux vivre avec soi-même.

Atelier bien-être en corps de Céline Arandel

Je vais vous parler aujourd’hui de l’atelier Bien-être en corps qui m’apporte beaucoup. Le nom de l’atelier m’a attirée, j’ai imaginé une meilleure connexion avec mon corps que j’ai tendance à considérer comme un moyen de transport pour ma tête qui travaille beaucoup et laisse peu de place à l’expression du reste de mon corps, de mes organes, de mes membres…  à moins que je ne décide de débrancher mon mental et de faire parler mes petites cellules. Vous avez remarqué que c’est toujours plus facile de lâcher prise dans une activité planifiée? un atelier organisé un jour, à une heure précise, où le fait de vous être inscrit vous oblige à être disponible pour vous, et où vous pouvez confier les rênes à la personne qui pilote la séance. Pour mieux vous en parler, j’ai demandé à la personne qui a créé cet atelier, de répondre à quelques questions.

Je lui ai demandé  : pour qui était fait cet atelier?

 “Pour toute personne en recherche de bien-être dans son corps, qui souhaite apprendre par elle-même les portes qui vont vers la détente et la plénitude dans son corps”.

Pour quoi, quel objectif, quel résultat souhaité?

 “Développer un rapport à son corps bienveillant, sans attente, doux. Transformer le rapport à soi, à son corps en développant des sensations agréables qui favorise et facilite la connexion entre la personne et son corps.
Développer une écoute, une bienveillance, une acceptation et un amour de soi, quelque soit le vécu corporel”.

Quel est le moteur qui te fait avancer, qu’est ce qui t’a poussée à créer cet atelier?

“Pour redonner le pouvoir de guérison à la personne, transmettre l’autonomisation, la puissance de guérison et de transformation des états corporels.
Développer des conditions d’expérimentation du corps en mouvement différente pour renouveler les croyances, sur son corps, la maladie, la vie, le pouvoir de transformation”.

Qu’est-ce qui te caractérise, qui te rend différente dans ton approche et ta vision des ateliers?

 “je suis unique et mon parcours l’est aussi. C’est un parcours vécu. Tous les exercices proposés ont été retenus parce qu’ils m’ont beaucoup apportés et encore quotidiennement. C’est le fruit de 20 ans de pratique assidue, quotidienne, de curiosité amenant vers plus de santé, de plénitude et d’amour de soi”.

Alimentez votre santé, cultivez votre microbiote, spécialisée en nutrithérapie intégrative, microbiote, naturopathie, diététique, et olfactothérapie. Je vous invite à élargir votre choix d'activités, de loisirs, d'ateliers bien-être avec cet atelier bien-être en corps

Cet atelier Bien-être en corps a lieu un jeudi sur deux, donc deux soirs par mois. L’atelier commence toujours en demandant aux participants comment ils se sentent dans leur corps, est ce qu’ils ont des sensations physiques bien définies dans le présent, et est-ce qu’ils peuvent communiquer un peu sur ce ressenti avant l’atelier. Les exercices sont adaptés en fonction des partages. Les exercices se mettent en place, tout en douceur, sur un tapis moelleux, dans une pièce où chacun a un espace d’expression vaste et suffisant, tout en étant dans la même pièce que le groupe de participants. Les partages ont lieu entre les exercices, et en fin de séance pour repartir chez soi en emportant un bien-être conscient, un effet des ateliers ressenti et exprimé pour ceux qui le souhaite, ou juste une écoute de conclusion. L’atelier continue à travailler en chacun bien après la séance, et les exercices sont des outils que nous pouvons reproduire si nous le souhaitons en fonction de nos ressentis dans la vie. Ce sont des outils vivants. Merci, pour avoir créer cet atelier comme un petit cocon propice à la rencontre et l’écoute de soi et le travail sur soi en passant par notre corps.

 Il n’y a pas de nouvelles dates pour cet atelier, je mettrai à jour cet article lorsqu’il y aura de nouvelles dates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *