L’ostéoporose n’est pas une pathologie, c’est une déséquilibre métabolique.

La nutrithérpie intégrative, la naturopathie, la diététique, l'olfactothérapie sont des moyens naturels pour prévenir et/ou soigner le déséquilibre métabolique qu'est l'ostéoporose.

L’ostéoporose est une déséquilibre qui amène un appauvrissement de la fibre osseuse par sa destruction progressive. Ce n’est pas une pathologie. Sa prévention est principalement alimentaire : éviter un équilibre acido-basique acide, en utilisant par exemple l’index PRAAL des aliments.

Une alimentation omnivore à dominante végétale permet d’avoir un équilibre basique. Lorsque l’alimentation est à dominante carnée avec féculents, l’équilibre devient acide, et notre corps déteste l’acidité : il va détricoter la fibre osseuse pour libérer du calcium, alcalin, qui va venir compenser l’acidité pour repasser sur un équilibre basique.

Un autre facteur important dans l’équilibre acido-basique est le stress chronique. Le stress peut installer un équilibre acide, même si l’alimentation est équilibrée à forte proportion végétale. Il est donc important d’apprendre à gérer son stress, par une bonne alimentation, et des méthodes douces comme l’olfactothérapie par exemple.

Dans notre corps, tout est question d’équilibre, physiologique et énergétique. N’hésitez pas à consulter en nutrithérapie pour faire de la prévention de l’ostéoporose, et écoutez mes conseils dans la vidéo à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.