En pratique : quelles précautions prendre après le passage d’un nuage radioactif ?

Nutrithérapie : comment gérer les conséquences du passage du nuage de Tchernobyl en Mai 2020

En pratique : quelles précautions prendre après le passage d’un nuage radioactif ?

 

Un mois après le passage du nuage de Tchernobyl, début Mai 2020, dans le ciel français, comment réagir en prévention/traitement des effets possibles?

Si vous êtes concernés, faites une cure d’antioxydants (vitamine C, resvératrol, fruits noirs et thé matcha) ajoutée à de la vitamine D, du magnésium, de la N-acétylcystéine, et mangez plusieurs pommes bios rappées avec la peau. L’iode en cachets de 130 mg d’iodure de potassium fournis en cas d’alerte n’est pas appropriée (et ne se prend pas sans avis médical, prenez plutôt 15mg d’algue par jour avec une noix du brésil et du zinc minéral pour soutenir les fonctions de la thyroïde. Si ces conseils vous semble trop compliqués à suivre, il existe des compléments alimentaires en complexes qui permettent de retrouver tous ces apports.

La consultation d’un spécialiste en physionutrition ou nutrithérapie est conseillé pour un rééquilibrage optimum.

 En nutrithérapie, les lycopènes de tomates sont interessants. Ils ne sont actifs que cuits en cuisson lente. Prévention en nutrithérapie lors de passage d'un nuage radioactif par des algues riche en iodes et antioxydants. En nutrithérapie, le thé matcha est considéré comme l'un des plus puissants antioxydants. Attention toutefois, c'est une chélateur de fer, il est donc déconseillé de le boire juste après un repas riche en fer (viande rouge). en nutritherapie, le chocolat noir est un puissant antioxydant et une source de magnésium. En nutrithérapie, la pectine de pomme est utilisée comme chélateur de la radioactivité. C'est un détoxinant qui envoit les éléments radioactifs vers les émonctoires pour élimination.

 

Prenez bien soin de vous, nutrithérapeutiquement !

Consultation de nutrithérapie et aromathérapie, Caroline Holef votre praticienne de santé, à Paris 15ème et Blois, nutrithérapeutiquement.

Caroline Holef Nutrithérapie

                                                                                          prendre rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *